Le chaos en Libye, la Fédération internationale des droits de l’homme annonce près de 400 morts

EURONEWS : De Tripoli à Benghazi, dans les principales villes du pays, les manifestations hostiles au régime de Khadafi subissent une répression féroce. L’armée aurait ouvert le feu à balles réelles sur la foule, épaulée par des avions de chasse qui n’auraient pas hésité à bombarder les civils. La Fédération internationale des droits de l’homme parle de près de 400 morts.

Un véritable massacre démenti sur la télévision d’Etat. Sur fond de programme musical, un bandeau rouge, en boucle, et qui martèle que la tuerie relayée dans les médias n’est en réalité que mensonge.

“Célébrez Dieu, Khadafi et la Lybie” peut-on y lire encore.

Cette nuit, pour mettre fin aux rumeurs concernant son exil au Vénézuela, le chef libyen est apparu à la télévision. Une courte intervention de

22 secondes exactement, devant sa maison de Tripoli.

Selon certaines sources, des mercenaires auraient été engagés par Kadhafi pour réprimer les manifestations. Parallèlement, ce matin à l’aube, c’est sur l’aéroport de Malte que des militaires libyens auraient attéri, préférant déserter plutôt que de suivre les ordres et tirer sur la foule.

Copyright © 2011 euronews

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Fourni par Blogger.