Stade Brestois : Kantari sur pied pour jouer la CAN avec le Maroc


Ahmed Kantari est de retour sur les terrains après sa rupture du tendon d’Achille. Une bonne nouvelle pour le Stade Brestois et la sélection du Maroc. Ouest-France
Ahmed Kantari est de retour sur les terrains après sa rupture du tendon d’Achille.
Une bonne nouvelle pour le Stade Brestois et la sélection du Maroc.
© Ouest-France
Huit mois après sa rupture du tendon d’Achille, Ahmed Kantari a fait son retour sur les terrains mardi soir face à Guingamp. Une bonne remise en jambes, avant de disputer la CAN avec le Maroc.

Ahmed, comment vous êtes-vous senti pour votre retour ?

Bien, j’ai eu de bonnes sensations. Cela m’a fait plaisir de retrouver le terrain, les repères. Je suis content d’avoir fait 80 minutes sans souci, sans gène et sans douleur.


Vous n’avez pas eu d’appréhension ?

Non, pas du tout, je n’ai pas eu peur des contacts. C’est vrai que c’est quelque chose qui peut être handicapant quand on revient de blessure, mais cela n’a pas été le cas.
« Je serai à 200 % quand je reviendrai »
Quand pensez-vous revenir à votre top niveau ?

Seul l’enchaînement des matches me le dira. J’ai fait un gros travail en amont : je suis parti en centre de rééducation pendant deux mois, où j’ai énormément bossé physiquement. Je suis revenu au club depuis bientôt un mois, je m’entraîne avec le groupe… Maintenant, je pars à la Coupe d’Afrique des Nations, et quand je reviendrai, je pense que je serai à 200 %.

Comment avez-vous vécu ces huit mois sans jouer ?

C’est dur d’être éloigné des terrains, mais aussi de l’équipe, car on est un peu en marge quand on est blessé. En plus, j’ai eu quelques complications, il a donc fallu redoubler d’efforts et s’accrocher pour revenir.
Votre blessure, ainsi que celles de Moïse Brou Apanga et Brahim Ferradj, a engendré un gros recrutement sur le plan défensif. Comment vivez-vous la grosse concurrence qui s’annonce ?

On prendra les choses comme elles viennent ! De toute façon, la concurrence, ça permet d’avancer et de progresser. Et on a tellement eu de soucis d’effectif l’an passé que l’on ne va pas commencer à se plaindre…

Avez-vous été surpris d’être convoqué pour la CAN (1) ?
Oui et non. Je manque certes de compétition, mais le coach ou les préparateurs physiques de la sélection m’ont suivi durant ma convalescence, et j’ai participé à l’aventure des éliminatoires… Je ne peux pas dire que j’ai été surpris, car je connais le groupe, je n’aurai donc pas de problème d’adaptation.

Vous participez pour la première fois à cette compétition…

J’ai porté le maillot du Maroc à plusieurs reprises, que ce soit chez les jeunes ou en A, mais là c’est une compétition officielle, c’est autre chose. On sait aussi que le football est très important au Maroc, c’est donc une fierté de participer à cette CAN.

Recueilli par Thomas GUILLAUME

(1) La Coupe d’Afrique des Nations a lieu du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Équatoriale. Outre Ahmed Kantari (Maroc), trois autres Brestois y participeront : Ousmane Coulibaly (Mali), Moïse Brou Apanga (Gabon) et Omar Daf (Sénégal).
Source : ouest-france

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Fourni par Blogger.