Après l'arrêt de leur activité vers la Tunisie et l'Egypte, les voyagistes français misent sur le Maroc

(Aufait.com) :
Illustration: Vue de la place de Jemaa El Fna, à Marrakech. /DR
Illustration: Vue de la place de Jemaa El Fna, à Marrakech. /DR
Le Maroc figure parmi les destinations touristiques confortées par les voyagistes français qui ont été contraints de suspendre leur activité en Tunisie et en Egypte, en raison de la crise politique actuelle dans ces deux pays, rapporte lundi le quotidien économique français +Les Echos+.

Afin de faciliter les solutions de report, en premier lieu pour leurs clients ayant déjà réservé leur séjour sur la Tunisie et l'Egypte, les tour-opérateurs se sont notamment dotés de capacités aériennes et/ou hôtelières supplémentaires sur d'autres destinations, notamment le Maroc, écrit le journal.

Cette mesure est "d'autant plus nécessaire que les premières vacances scolaires approchent (elles s'étalent du 12 février jusqu'au 13 mars, selon les zones, en France)", ajoute-t-il.

Le quotidien cite l'exemple de "+Marmara+, le premier voyagiste français en nombre de clients (1,2 million en 2009-2010), qui a mis l'accent sur Marrakech, Agadir, Malaga et Punta Cana, en prenant 10.000 places d'avion supplémentaires jusqu'à la fin de mars, date de clôture de sa saison d'hiver".

De son côté, "+Look Voyages+ a également misé sur le Maroc et la République dominicaine, mais aussi sur Ténérife, une destination qu'il devrait lancer en avril", ajoute la même source.

Cette adaptation de l'offre de voyages répond à une recommandation de l'association professionnelle des TO (Ceto) qui a appelé en fin de semaine dernière les voyagistes français à prolonger l'arrêt de leur activité sur la Tunisie et l'Egypte jusqu'au 14 février.

Outre le Maroc, les Canaries, l'Espagne, la République dominicaine et la Turquie figurent parmi les destinations confortées par la situation actuelle dans les deux pays d'Afrique du Nord.

Par ailleurs, s'il n'est pas sûr que les crises tunisienne et égyptienne cassent la reprise de la consommation touristique en France, qui est observée depuis plusieurs mois, elles ont relancé le débat sur un soutien public en cas de situation exceptionnelle, estiment +Les Echos+.

Ainsi, les grands voyagistes, +Nouvelles Frontières+ en tête, appellent en effet à "la mise en place d'un fonds spécifique", indique le journal, rappelant que "les professionnels n'ont pas digéré l'absence de soutien de l'Etat ou de Bruxelles face aux conséquences du nuage de cendres du volcan Eyjafjöll", l'année dernière.
MAP
 
SOURCE :  http://www.aufaitmaroc.com/economie/tourisme/2011/2/7/apres-larret-de-leur-activite-vers-la-tunisie-et-legypte-les-voyagistes-francais-misent-sur-le-maroc
 
تقييم الخبر :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires