(MAP) : Dakar- Le chef de la délégation des séparatistes au Forum social mondial (FSM) de Dakar, le dénommé Bachir Sghir, alias Kissinger, est un tortionnaire sanguinaire des citoyens marocains sahraouis séquestrés à Tindouf, a-t-on appris auprès de ses victimes.
Ce bourreau a été démasqué mardi par l'une de ses victimes, Mohamed Cherif, qui a passé cinq longues et douloureuses années dans la tristement célèbre prison Arrachid à Tindouf, dans le sud algérien.
M. Cherif a confié à la MAP avoir été sauvagement torturé par cet "assassin sanguinaire" dans ce bagne, installé dans les camps de la honte, pour mater toute tentative d'expression par les séquestrés d'une position autre que celle de la bande des séparatistes et de leurs maîtres algériens.
Le redoutable tortionnaire Sghir n'a aucun lien et aucune attache avec le Sahara, étant né à Tindouf, sur le territoire algérien, et n'ayant jamais mis les pieds dans les provinces du Sud, a-t-il ajouté.
Pourtant, il a occupé plusieurs hautes fonctions au sein de la hiérarchie du "Polisario", propulsé par ses liens familiaux avec la femme du "président" de la république du sable.
Ainsi, il a été représentant des séparatistes dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis.
Actuellement, il est conseiller du "président" de la fantomatique RASD.
Le dénommé Sghir fait l'objet de plusieurs plaintes déposées notamment en Belgique pour crimes contre l'humanité et violations graves des droits de l'homme.
Après avoir échappé à l'enfer de Tindouf, M. Mohamed Cherif a créé plusieurs associations au Maroc, aux Pays-Bas et aux îles Canaries, qui mobilisent l'opinion publique internationale contre les violations massives des droits de l'Homme dans les camps
0 Commentaires
Ajoutez votre commentaire
Emoji