La La police de Montréal infiltré
Scoop de Radio-Canada et de TVA aussi hier soir, un policier à la retraite du service de police de la ville de Montréal serait parti avec une liste très sensible d'informateurs. Après la corruption dans la construction, en politique, il ne manquait plus que la police pour que les citoyens n'aient plus du tout confiance en l'ensemble des institutions. Que reste-il si même au sein de la police on a des pourris?
Ce policier serait un sergent-détective qui travaillait au service des renseignements criminels peut-on apprendre dans l'article de Radio-Canada. On peut aussi écouter le reportage d'Alain Gravel.
«L'ancien policier, contre qui aucune accusation n'a été déposée, a été arrêté en octobre. Il a été interrogé, un mandat de perquisition a été accordé et une liste des noms des sources a été saisie.»
Il semble que le scoop de Radio-Canada soit aussi celui de TVA. Mais ce n'est plus un scoop quand deux médias ont la même information. C'est vraiment un policier qui avait des informations en lien avec la mafia depuis longtemps. Une bombe pour la police.
«Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le policier est décrit comme un employé discret et de confiance. Il avait été embauché au SPVM en 1978 et il était affecté à la section des renseignements depuis 1992.
Pendant 20 ans, il a eu accès aux renseignements les plus confidentiels du service de police de la plus grande ville du Québec.»
Évidemment, l'opposition demande au chef de police, Marc Parent, de s'expliquer.
Source : branchez-vous.com
Leave a Comment