Idex, le plus grand salon de défense au Moyen-Orient a ouvert ses portes

Spyworld Actu : Le 10e salon Idex, consacré aux équipements de défense au Moyen-Orient, a ouvert ses portes dimanche 20 février 2011 à Abou Dhabi. Il se tiendra jusqu’au 24 février. Ce salon qui a lieu tous les deux ans est le plus important dans une région où les dépenses militaires sont en progression.


Les pays comme l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweit et la Jordanie devraient consacrer près de 50 milliards d’euros aux budgets de défense en 2011 et ces montants pourraient même dépasser les 58 milliards d’euros en 2015.

C’est dire l’importance du salon Idex qui se tient jusqu’à jeudi pour les pays exportateurs de matériels militaires comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les Emirats. Surtout dans une période où l’incertitude politique et sociale augmente dans la région.

Un millier d’exposants sont installés et ils attendent près de 50 000 visiteurs cette année. La France négocie avec les Emirats la vente de 60 avions de combat Rafale et Renault Trucks Defense est également sur place.

Une trentaine d’entreprises militaires russes participent cette année au salon où la Russie est représentée depuis sa création en 1993. Et, pour la première fois cette année, un salon consacré aux industries navales de défense, Navdex, se tient simultanément à Abou Dhabi.

source : rfi.fr

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Fourni par Blogger.