44% des Français qui voulaient aller en Tunisie en 2011 vont aller ailleurs

(estrepublicain.fr) : 44% des Français qui comptaient se rendre en Tunisie dans les 12 prochains mois vont changer de destination, selon un sondage CSA pour un site internet de voyages, qui indique que le Maroc, la France, la Turquie et l'Espagne devraient profiter de cette situation.

Seulement 9,8% des personnes interrogées ont toujours l'intention de se rendre en Tunisie dans les 12 prochains mois, dont 3,3% «en dépit des troubles actuels» et 6,5% «dès la fin» de ces troubles, selon cette étude commandée par le site officiel-des-vacances.com et publiée lundi.
Cependant 44% de ceux qui avaient l'intention de s'y rendre au cours de l'année préfèrent changer de destination. Cette situation profite à quatre pays: le Maroc, la France, la Turquie et l'Espagne, indique-t-on à l'officiel des vacances, sans préciser la part de chaque pays.
Enfin, environ 45% n'ont indiqué ni changer de destination, ni maintenir leur projet en Tunisie. «Cela veut dire qu'ils ne partent plus du tout», analyse Sébastien Tricaud du site de voyage, «où qu'ils vont partir mais en France dans leur famille».

Pour pallier la suspension des départs vers la Tunisie et l'Egypte, certains voyagistes européens, soucieux de trouver des plans B à leurs clients, ont déjà renforcé leurs offres vers les Canaries, le Maroc, la Turquie, l'île Maurice ou la République Dominicaine. Sondage réalisé les 26 et 27 janvier auprès d'un échantillon de 1.012 personnes représentatives de la population résidant en France métropolitaine, âgée de 18 ans et plus.




تقييم الخبر :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires