Maroc, l'Union européenne et le statut avancé

(aufaitmaroc.com) : Le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Mohamed Faouzi Ben Allal, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le Commissaire à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, Stefan Füle.


Cet entretien a porté notamment sur le renforcement des relations entre le Maroc et l'Union européenne, a fait savoir M. Ben Allal, dans une déclaration à la presse.

La visite du responsable européen, qui s'inscrit dans le cadre des échanges bilatéraux, a pour objectif de passer en revue les efforts entrepris par le Royaume concernant le Statut Avancé, a-t-il ajouté.

Qualifiant de “fructueux” ces entretiens, M. Ben Allal a affirmé que les deux parties se sont également penchées sur les questions des droits de l'Homme, le développement humain, la politique et la démocratie au Maroc, ainsi que sur la lutte contre la pauvreté et la précarité.

M. Füle effectue une visite de deux jours au Maroc où il aura des entretiens avec plusieurs responsables sur la coopération entre le Maroc et l'UE.

MAP


تقييم الخبر :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires