(MAP) : Rabat- Le royaume d'Arabie saoudite a réitéré sa position soutenant l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
Dans le communiqué final sanctionnant les travaux de la 11-ème session de la commission mixte maroco-saoudienne, tenue les 9 et 10 février à Rabat, la partie saoudienne "réitère sa position soutenant l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et ses efforts sous les auspices des Nations unies visant à parvenir à une solution définitive, réaliste et mutuellement acceptable à la question du Sahara au service de la paix et de la stabilité dans la région du Maghreb arabe".
La même source a indiqué que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri a informé son homologue saoudien, le prince Saoud Al Fayçal Ibn Abdelaziz Al Saoud des derniers développements de la question du Sahara marocain.
Les deux parties ont insisté sur la nécessité de préserver l'intégrité territoriale des pays arabes et leur stabilité et sécurité partant des principes du respect de la souveraineté des Etats sur leurs territoires, de protection de leurs frontières et de non ingérence dans leurs affaires intérieures, réitérant leur solidarité avec l'Irak, le Yémen, le Liban et l'Etat des Emirats arabes unis.
La 11-ème session de la commission mixte maroco-saoudienne s'est tenue conformément aux Hautes orientations des deux chefs d'Etat, SM le Roi Mohammed VI et son frère le serviteur des lieux saints le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz qui entourent les relations privilégiées entre les deux pays de leur haute sollicitude.
Cette session intervient également dans le cadre de la poursuite du dialogue stratégique et de la concertation fraternelle entre les directions des deux pays concernant toutes les questions de la Oumma arabe et islamique et les autres questions régionales et internationales, partant de la détermination des gouvernements des deux pays à développer la coopération bilatérale.
Les deux parties ont examiné les différents aspects de la coopération et évoqué les développements sur les scènes régionale et internationale.
Elles ont convenu de tenir la 12-ème session de la commission mixte maroco-saoudienne en Arabie saoudite.
Les travaux de cette session ont été coprésidés par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri et son homologue saoudien, le prince Saoud Al Fayçal Ibn Abdelaziz Al Saoud, en présence des hauts responsables dans les départements, instances et établissements gouvernementaux et du secteur privé dans les deux pays frères.
0 Commentaires
Ajoutez votre commentaire
Emoji